Comment multiplier vos ventes par 5

mercredi 16 juin 2010

Par: Daouda Diakité

Donner, donner, donner... Voilà ce qu'il faut faire avant de vendre son produit à un prospect. Pour avoir plus de chance de vendre, il faut que votre prospect vous connaisse, vous trouve généreux et ai confiance en vous.

Ensuite, quand vous vendez pour la 1ere fois votre produit à ce prospect qui sait maintenant qui vous êtes, proposez lui un essai gratuit de votre produit, c'est à dire qu'il recevra le produit sans payer. Ensuite, soit il est satisfait puis il paye, soit c'est le contraire et il ne paie pas.

L'essai gratuit est la meilleure offre irrésistible, pourquoi ? Pour la plupart des gens, si vous leur vendez directement, il y a la peur de l'arnaque. Donc, en lui proposant un essai gratuit, il ne prend aucun risque car il n'aura même pas à débourser un seul centime.

Ensuite, vous pouvez relancer votre client par mail autant de fois que vous le voulez tous les x jours afin de lui rappeler qu'il doit payer le produit dont il est satisfait.

Mais il est préférable, pour l'essai gratuit, de proposer un produit physique à votre prospect car il se sentira plus impliqué. A ses yeux, le produit physique aura plus de valeur qu'un produit virtuel. Si vous vendez un ebook ou un audio, vous avez juste à le graver sur CD.

Laissez votre client choisir le prix de votre produit. Demandez seulement un prix minimum, exemple 5€ minimum pour les frais d'envoi.

Ok, je vous vois venir ! Vous vous dites surement que certain ne paieront jamais le produit même s'ils sont satisfait ! Sachez qu'il y a un tout petit pourcentage de gens qui ne sont pas honnêtes sur internet, en moyenne 15%, ce qui veut dire que jusqu'à 85 % de vos prospects achèteront votre produit s'il est bon. Bien-sûr, pour certain, il faudra les relancer par mail avec votre auto-répondeur.

Et même si c'est 10% de vos prospects qui achètent votre produit, vous serez quand même gagnant car les statistiques montrent que 1% de vos prospects achètent lorsqu'ils reçoivent, dès le 1er contact avec le vendeur, une proposition de vente.

Ceci est logique que l'essai gratuit multiplie par 5 et plus votre rendement car l'acheteur ne prend aucun risque, il n'a pas besoin de sortir sa carte bancaire pour un inconnu. De plus, c'est lui qui choisit le prix du produit.

L'essai gratuit est une méthode que je viens d'apprendre dans les cours de Christian Godefroy. D'ailleurs, le 1er produit que je lui ai acheté était en essai gratuit. Je m'en souviens, je l'avais commandé sans hésiter ! Pourtant, à cette époque, je ne connaissais pas bien cette personne. Bref, j'ai reçu le produit chez moi ensuite je l'ai payé par paypal.

D'ailleurs, je compte bientôt tester cette méthode de vente.

Il y a beaucoup d'astuces en marketing internet que j'ai apprise ces dernières semaines grâce au cours de Christian Godefroy. Si vous êtes intéressé par les techniques de marketing, inscrivez-vous ICI, Christian Godefroy vous dévoilera tout... Ses 30 ans d'expérience ! N'hésitez pas, vous gagnerez des années d'apprentissage, je vous l'assure!

CLIQUEZ ICI


À propos de l'auteur :

Daouda Diakité

http://travail-independant.biz



Fourni par ArticlesEnLigne : Articles gratuits et Communiqués de presse

Labels:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Membres

Blogger Theme By:GosuBlogger | Blue Adsense Blogger Template .