GOOGLE ADSENSE

dimanche 20 juin 2010

par jerome goldy

Dans le cadre de l'exploration de cette nouvelle forme de monétisation efficace pour un site ou un blog avec Google AdSense on parle d'intégration. Et notamment du fait d'assumer une intégration audacieuse des ensembles d'annonces AdSense sur un site web ou un blog.

La pub n'est pas honteuse !

La publicité n'a rien d'indigne ni de dégradant. Et elle ne doit absolument pas être considérée ainsi par les webmasters. Mettre de la publicité, avec Google AdSense, sur un site web ou un blog dans le cadre d'une stratégie cohérente de monétisation est totalement pertinent.

Bien sûr, on ne parle pas ici de publicité intrusive et non ciblée qui ne font pas absolument pas partie de cette nouvelle forme de monétisation d'un site web . La publicité ciblée, et notamment les annonces contextuelles de Google AdSense, est, et doit être vue par les webmasters et les internautes comme une ressource supplémentaire, ajoutée au contenu, pour aller plus loin dans la visite et la navigation.


On vient de le voir, il n'y a rien de honteux à diffuser de la publicité ciblée, et notamment des annonces Google AdSense, sur un site web ou un blog. Il n'y a donc aucune raison de les cacher ! Assumez une intégration audacieuse. Ne placez pas vos formats publicitaires à des endroits où vous savez qu'ils seront bien cachés. Car si vous trouvez qu'ils sont bien dissimulés, cela veut dire que vos visiteurs trouveront également qu'ils seront peu visibles… puisqu'ils ne les trouveront pas et ne pourront donc pas cliquer dessus s'ils sont intéressés par les annonces présentes !

Assumez votre intégration, et assumez le fait de monétiser votre site web. De deux choses l'une, soit vous souhaitez monétiser votre site web et recevoir une rémunération grâce à Google Adsense pour le travail effectué en offrant à vos visiteurs des ressources supplémentaires,soit vous ne souhaitez pas vraiment accorder une réelle place à la publicité, même ciblée et intéressante, sur votre site et vous allez donc devoir réfléchir à une nouvelle façon de gagner de l'argent avec votre création.

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Une méthode complète, la création d'un site de vidéos adsense en moins de 5 minutes, des outils et logiciels adsense... Tout pour réussir avec Google Adsense.

http://www.adsense-succes.com


Source: http://www.contenulibre.com/119-adsense



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Qu'est-ce que le marketing par affiliation?

mercredi 16 juin 2010

Par: Claude Blanc

Le marketing d'affiliation est un énorme business sur Internet. Il s'agit d'un effort de coopération entre les commerçants et les sociétés affiliées. Depuis de nombreuses années, le marketing par affiliation a prouvé être d’un bon rapport coût-efficacité. Il est devenu célèbre pour les propriétaires de sites Internet qui essaient de réaliser un revenu d'appoint ou supplémentaire à partir de leurs sites. Chaque jour, les gens s'intéressent au marketing par affiliation et souhaitent faire de l'argent en le pratiquant. Mais dans de nombreux cas, ces nouveaux affiliés ne comprennent pas bien le monde de l’affiliation et commettent des erreurs coûteuses. En d'autres termes, le marketing par affiliation a souvent été mal compris.

L'une des idées fausses associées au marketing d'affiliation est, que la publicité est une activité importante du marketing d'affiliation et la fonction centrale d'une entreprise commerciale. Bien que l'importance de la publicité dans la commercialisation d'un produit donné ne doive pas être sous-estimée, ce n'est qu'une partie des nombreuses fonctions du marketing.

Dans le marketing d'affiliation, un affilié est rémunéré pour chaque visiteur, abonné et / ou vente fourni par ses efforts. En compensation d'un certain montant de commissions pour chaque visite. L'aspect le plus attractif du marketing d'affiliation pour un commerçant, est qu’aucun paiement n'est dû à un affilié tant que les résultats ne sont pas réalisés.
Le marketing d'affiliation est généralement géré par des réseaux d'affiliation et ces réseaux d'affiliation sont composés de deux organes techniques, les filiales du groupe et les marchands du groupe. Ils ont chacun leur fonction particulière et leur rôle quand il s'agit de marketing par affiliation. Le réseau fournit la technologie pour offrir au commerçant, les campagnes et les offres. Le réseau d’affilié perçoit également des commissions payées par le commerçant qui paie les filiales qui font partie du programme.

Les avantages pour le commerçant sont nombreux. Tout d'abord, le commerçant entretient et exploite son programme d'affiliation. Le commerçant a accès aux marchés et aux clients sans lui consacrer un temps précieux. Les bandeaux publicitaires sur les sites affiliés intéressent les utilisateurs du site qui sont redirigés vers le site du commerçant. Le commerçant décide également combien il est prêt à payer pour chaque vente générée par une société affiliée.

L’affilié ou la filiale de commercialisation y trouve aussi beaucoup d'avantages. L'affilié est propriétaire d'un site web et fait la promotion d'un ou plusieurs produits pour plusieurs commerçants et leurs programmes d'affiliation. Le marketing d'affiliation peut générer un revenu à plein temps pour l'affilié. Mais ce n'est pas une tâche facile à accomplir. L'affilié doit bien s’entendre avec le commerçant sur le montant de la commission, le mode de paiement et la durée du contrat. L’affilié a également la responsabilité de présenter à l'utilisateur les marchandises les plus susceptibles de l’intéresser. Par exemple, si le site dispose d'une base d'utilisateur qui concerne essentiellement les mères au foyer, un travail en ligne tel que des enquêtes seraient une bonne cible. Ce groupe apprécierait également des liens directs intéressant les enfants, des produits et des sites d'information. Les Marchands agissent souvent de façon ciblée, ils doivent apporter les meilleurs éléments de vente et un soutien personnel à leurs affiliés. Ils proposent souvent des promotions qui seront bénéfiques aux affiliés.

Le marketing d'affiliation est parfait à la fois pour le commerçant et l'affilié. S'ils travaillent ensemble, il peut y avoir un avantage pour les deux. Plus le fait qu'il est facile et peu coûteux de démarrer, et que vous pouvez être opérationnel en quelques jours. Une chose primordiale, c'est la façon d'obtenir du trafic et de faire une offre différente de toutes les autres.

A propos de l'auteur : En ligne depuis 1999 et réellement actif depuis 2005, je suis passionné par le marketing et tout ce qui touche à Internet. Après avoir dépensé une fortune en cours, méthodes,Ebooks, scripts et logiciels et continué à le faire régulièrement, mes connaissances ont évoluées et j’aimerai profiter de cet espace pour échanger dans ce domaine. Je ne suis pas un gourou d’internet et n’ai pas encore fait fortune, mais je vis correctement de cette activité depuis 2005. J’espère modestement apporter une contribution commune à travers cet article.

Claude BLANC
Action BIZZ Marketing
Source : Articles libres de droit | Contenu gratuit



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Comment multiplier vos ventes par 5

Par: Daouda Diakité

Donner, donner, donner... Voilà ce qu'il faut faire avant de vendre son produit à un prospect. Pour avoir plus de chance de vendre, il faut que votre prospect vous connaisse, vous trouve généreux et ai confiance en vous.

Ensuite, quand vous vendez pour la 1ere fois votre produit à ce prospect qui sait maintenant qui vous êtes, proposez lui un essai gratuit de votre produit, c'est à dire qu'il recevra le produit sans payer. Ensuite, soit il est satisfait puis il paye, soit c'est le contraire et il ne paie pas.

L'essai gratuit est la meilleure offre irrésistible, pourquoi ? Pour la plupart des gens, si vous leur vendez directement, il y a la peur de l'arnaque. Donc, en lui proposant un essai gratuit, il ne prend aucun risque car il n'aura même pas à débourser un seul centime.

Ensuite, vous pouvez relancer votre client par mail autant de fois que vous le voulez tous les x jours afin de lui rappeler qu'il doit payer le produit dont il est satisfait.

Mais il est préférable, pour l'essai gratuit, de proposer un produit physique à votre prospect car il se sentira plus impliqué. A ses yeux, le produit physique aura plus de valeur qu'un produit virtuel. Si vous vendez un ebook ou un audio, vous avez juste à le graver sur CD.

Laissez votre client choisir le prix de votre produit. Demandez seulement un prix minimum, exemple 5€ minimum pour les frais d'envoi.

Ok, je vous vois venir ! Vous vous dites surement que certain ne paieront jamais le produit même s'ils sont satisfait ! Sachez qu'il y a un tout petit pourcentage de gens qui ne sont pas honnêtes sur internet, en moyenne 15%, ce qui veut dire que jusqu'à 85 % de vos prospects achèteront votre produit s'il est bon. Bien-sûr, pour certain, il faudra les relancer par mail avec votre auto-répondeur.

Et même si c'est 10% de vos prospects qui achètent votre produit, vous serez quand même gagnant car les statistiques montrent que 1% de vos prospects achètent lorsqu'ils reçoivent, dès le 1er contact avec le vendeur, une proposition de vente.

Ceci est logique que l'essai gratuit multiplie par 5 et plus votre rendement car l'acheteur ne prend aucun risque, il n'a pas besoin de sortir sa carte bancaire pour un inconnu. De plus, c'est lui qui choisit le prix du produit.

L'essai gratuit est une méthode que je viens d'apprendre dans les cours de Christian Godefroy. D'ailleurs, le 1er produit que je lui ai acheté était en essai gratuit. Je m'en souviens, je l'avais commandé sans hésiter ! Pourtant, à cette époque, je ne connaissais pas bien cette personne. Bref, j'ai reçu le produit chez moi ensuite je l'ai payé par paypal.

D'ailleurs, je compte bientôt tester cette méthode de vente.

Il y a beaucoup d'astuces en marketing internet que j'ai apprise ces dernières semaines grâce au cours de Christian Godefroy. Si vous êtes intéressé par les techniques de marketing, inscrivez-vous ICI, Christian Godefroy vous dévoilera tout... Ses 30 ans d'expérience ! N'hésitez pas, vous gagnerez des années d'apprentissage, je vous l'assure!

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À propos de l'auteur :

Daouda Diakité

http://travail-independant.biz



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Comment devenir un bon copywriter ?

mardi 15 juin 2010

Comment devenir un bon copywriter ?

Que faut-il faire pour devenir expert en matière de copywriting et s'assurer en même temps que la méthode fonctionne ?

D'après vous, comment les gens deviennent-ils de bons copywriter (écriture de lettres de vente) ?

En s'entraînant bien sûr, et en effectuant des tests pour voir si ça marche. Si c'est le cas, il faut garder la méthode, sinon, il vaut mieux l'oublier.

Et qu'est-ce qui différencie ceux dont les visiteurs valent 4 euros chacun de ceux dont les visiteurs ne valent que 4 centimes chacun ?

Le suivi et le test, tout simplement.

Cependant, il y a quelques problèmes concernant le suivi et le test sur Internet. Par rapport à toute autre activité qu'il faut tester, cela coûte cher de voir ce qui marche le mieux.

D'abord, cela coûte d'amener les gens à se rendre sur votre site. Ensuite, cela vous coûtera plus si vous manquez des ventes. Donc, au final, cela coûte vraiment cher sur le long terme.

Rappelez-vous de ce que nous avons déjà dit à propos de l'importance des lettres de vente et pourquoi la perte d'un client ne signifie pas uniquement perdre une seule vente mais perdre potentiellement des dizaines de milliers d'euros. En d'autres termes, sur une longue période de temps, vous pourriez perdre des maisons et des voitures.
Heureusement que ce problème peut être résolu.

Qu'est-ce qu'il faut tester dans une lettre de vente ?

Quelles parties de votre lettre pouvez-vous suivre et tester ? La réponse est: toutes les parties. Chaque couleur, chaque image, chaque mot, phrase et présentation. Vous voyez, chaque fois que vous prenez une décision lors de l'écriture de votre lettre, il y a un raisonnement derrière cela. Vous ne pouvez pas faire un seul trait sur une page blanche sans raison. Et derrière chaque raison se cache une théorie.

Le problème est que vous ne savez pas que cette théorie est un fait avant que votre lettre de vente ne soit rédigée, suivie et testée. Si vous n'êtes pas prêt pour le suivi et le test, alors, les choses n'iront pas très bien. Il est impossible que vous ayez de la chance sans avoir les faits entre vos mains.

Commencez, par exemple, par votre titre, c'est-à-dire votre "accroche". Cela devrait vous faire gagner 14 ans de test. 50 aspects pourraient cependant prendre jusqu'à un an pour être confirmés, même si votre site reçoit des milliers de visites par jour. Et ce ne sont que les 4 premières lignes de votre lettre de vente.

Donc, voilà le résultat. Si jamais vous n'avez plus rien à tester, c'est que quelque chose ne va pas.

Il y a toujours quelque chose à tester, quelque chose de nouveau à essayer. Vous trouverez sans doute vos propres méthodes de copywriter, ou alors, vous adapterez celles-ci pour mieux répondre à vos besoins.

Il est vraiment impossible de se retrouver sans rien à tester dans ce domaine.


Inscrivez-vous ici pour recevoir gratuitement le guide "Les secrets du copywriting"

Source: http://www.libre-article.fr

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Qu'est-ce que le marketing par affiliation?

Par : Claude Blanc

Le marketing d'affiliation est un énorme business sur Internet. Il s'agit d'un effort de coopération entre les commerçants et les sociétés affiliées. Depuis de nombreuses années, le marketing par affiliation a prouvé être d’un bon rapport coût-efficacité. Il est devenu célèbre pour les propriétaires de sites Internet qui essaient de réaliser un revenu d'appoint ou supplémentaire à partir de leurs sites. Chaque jour, les gens s'intéressent au marketing par affiliation et souhaitent faire de l'argent en le pratiquant. Mais dans de nombreux cas, ces nouveaux affiliés ne comprennent pas bien le monde de l’affiliation et commettent des erreurs coûteuses. En d'autres termes, le marketing par affiliation a souvent été mal compris.

L'une des idées fausses associées au marketing d'affiliation est, que la publicité est une activité importante du marketing d'affiliation et la fonction centrale d'une entreprise commerciale. Bien que l'importance de la publicité dans la commercialisation d'un produit donné ne doive pas être sous-estimée, ce n'est qu'une partie des nombreuses fonctions du marketing.

Dans le marketing d'affiliation, un affilié est rémunéré pour chaque visiteur, abonné et / ou vente fourni par ses efforts. En compensation d'un certain montant de commissions pour chaque visite. L'aspect le plus attractif du marketing d'affiliation pour un commerçant, est qu’aucun paiement n'est dû à un affilié tant que les résultats ne sont pas réalisés.
Le marketing d'affiliation est généralement géré par des réseaux d'affiliation et ces réseaux d'affiliation sont composés de deux organes techniques, les filiales du groupe et les marchands du groupe. Ils ont chacun leur fonction particulière et leur rôle quand il s'agit de marketing par affiliation. Le réseau fournit la technologie pour offrir au commerçant, les campagnes et les offres. Le réseau d’affilié perçoit également des commissions payées par le commerçant qui paie les filiales qui font partie du programme.

Les avantages pour le commerçant sont nombreux. Tout d'abord, le commerçant entretient et exploite son programme d'affiliation. Le commerçant a accès aux marchés et aux clients sans lui consacrer un temps précieux. Les bandeaux publicitaires sur les sites affiliés intéressent les utilisateurs du site qui sont redirigés vers le site du commerçant. Le commerçant décide également combien il est prêt à payer pour chaque vente générée par une société affiliée.

L’affilié ou la filiale de commercialisation y trouve aussi beaucoup d'avantages. L'affilié est propriétaire d'un site web et fait la promotion d'un ou plusieurs produits pour plusieurs commerçants et leurs programmes d'affiliation. Le marketing d'affiliation peut générer un revenu à plein temps pour l'affilié. Mais ce n'est pas une tâche facile à accomplir. L'affilié doit bien s’entendre avec le commerçant sur le montant de la commission, le mode de paiement et la durée du contrat. L’affilié a également la responsabilité de présenter à l'utilisateur les marchandises les plus susceptibles de l’intéresser. Par exemple, si le site dispose d'une base d'utilisateur qui concerne essentiellement les mères au foyer, un travail en ligne tel que des enquêtes seraient une bonne cible. Ce groupe apprécierait également des liens directs intéressant les enfants, des produits et des sites d'information. Les Marchands agissent souvent de façon ciblée, ils doivent apporter les meilleurs éléments de vente et un soutien personnel à leurs affiliés. Ils proposent souvent des promotions qui seront bénéfiques aux affiliés.

Le marketing d'affiliation est parfait à la fois pour le commerçant et l'affilié. S'ils travaillent ensemble, il peut y avoir un avantage pour les deux. Plus le fait qu'il est facile et peu coûteux de démarrer, et que vous pouvez être opérationnel en quelques jours. Une chose primordiale, c'est la façon d'obtenir du trafic et de faire une offre différente de toutes les autres.

A propos de l'auteur : En ligne depuis 1999 et réellement actif depuis 2005, je suis passionné par le marketing et tout ce qui touche à Internet. Après avoir dépensé une fortune en cours, méthodes,Ebooks, scripts et logiciels et continué à le faire régulièrement, mes connaissances ont évoluées et j’aimerai profiter de cet espace pour échanger dans ce domaine. Je ne suis pas un gourou d’internet et n’ai pas encore fait fortune, mais je vis correctement de cette activité depuis 2005. J’espère modestement apporter une contribution commune à travers cet article.

Claude BLANC
Action BIZZ Marketing
Source : Articles libres de droit | Contenu gratuit


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L'importance du référencement une fois votre site terminé

dimanche 13 juin 2010

Vous avez créé votre premier site , votre contenu est intéressant et les produits et services que vous offrez sont excellents. Vous voulez que les visiteurs aiment votre site et s'intéressent à ce que vous leur proposez. Mais si personne ne connaît votre site, vous n'aurez pas de visiteurs.

La première démarche que vous devez faire est de le reférencer. Vous devez absolument être reconnu par les moteurs de recherche, tels Google, Bing, Yahoo...

Le référencement est primordial si vous voulez que votre site soit connu et visité.. Vous devez vous documenter sur le référencement et commencer à mettre en pratique ce que vous apprenez. Il existe deux formes de référencement: le référencement payant et le référencement gratuit.

Il y a aussi ce qu'on appelle le référencement "naturel" qui peut être long et fastidieux à faire ,mais qui ne coûte rien et est bien différent du simple référencement gratuit . Je suis d'avis que chaque webmaster peut référencer lui-même son site s'il s'en donne la peine, ce qu'il lui fera économiser une bonne somme d'argent. Cette option est tout à fait réalisable.

Vous ne devez pas perdre de vue que pour qu'un site soit apprécié des visiteurs, il doit avoir un bon contenu, c'est essentiel à sa réussite et à sa popularité. Le webmaster doit connaître les tâches qu'il aura à remplir pour référencer lui-même son site. Pour chaque page, les métatags et les mots-clés sont très importants. Pour chacune des pages, le titre, la description et les mots-clés doivent être différents pour chaque partie du site soit pris en compte par les moteurs de recherche.

Vous devez également soumettre votre site manuellement aux principaux moteurs de recherche mondiaux, mais aussi dans les annuaires importants qui offrent un lien en dur et qui sont visités par les moteurs de recherche pour vous assurer un résultat maximal.

Tout ceci est un travail de longue haleine, car vous devrez poursuivre ce travail continuellement, pour garder votre positionnement dans les moteurs de recherche. À tout cela s'ajoute d'autres moyens qui permettent d'améliorer la visibilité de votre site, il s'agit d'écrire et soumettre des articles qui ont rapport avec votre secteur d'activité et de les soumettre sur des sites d'articles ou de communiqués de presse.

Pendant ce long travail, il vous faudra faire preuve de patience et de ténacité.

Il existe aussi sur internet plusieurs outils de référencement gratuits, allez sur Google pour vos recherches et vous les trouverez.
http://verslareussite.onlc.fr/


À propos de l'auteur :

Mon nom est Marie-Micheline Dufour. Je demeure au Québec depuis ma naissance.

Je suis infirmière de profession, à la retraite depuis peu.
Je fais actuellement du Marketing Internet..c'est très intéressant et payant.
http://www.business-opportunites.com/



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Pourquoi faire de l'E-mail Marketing ?

samedi 12 juin 2010

par Karine Damour

L'e-mail est l'un des véhicules du marketing les plus efficaces offrant de grandes opportunités aux entreprises, telles que :


1. Il est bon marché

L'e-mail est le moyen de marketing le plus rentable, accessible aujourd'hui pour les entreprises. Les grandes économies commencent lorsque vous constatez qu'il n'y a aucun frais de production, d'impression. Il existe des solutions libre-service qui vous permettront d'économiser sur les coûts du prestataire de sevices d'e-mail marketing.


2. Aucune limite pour parvenir à vos prospects

Les médias sont limités à certaines régions, tandis qu'un e-mail peut joindre le destinataire partout dans le monde.


3. Immédiateté

Grâce aux boutons "appel à l'action" inséré dans les messages de l'e-mail, le public est invité à accomplir une ou plusieurs tâches spécifiques en faveur de vos objectifs. Les mots qui assument "l'appel à l'action" proposent une tâche spécifique à votre public, telle que: visiter, appeler, télécharger, lire, faire suivre. Les lecteurs sont invités à prendre une action immédiate, ce qui augmente les taux de conversion.


4. Possibilité de cibler le public

Avec l'e-mail marketing, vous pouvez exclure de votre public les personnes qui ne deviendront jamais vos clients et vous concentrer sur celles qui sont plus susceptibles d'être intéressées par vos produits et/ou services. Votre taux de réponse dépend de la pertinence de votre offre pour vos destinataires.


5. Consolidation de la relation avec le client

L'une des meilleures méthodes de consolider la relation avec vos clients est de leurs envoyer régulièrement des newsletters dans lesquelles vous les informer de l'actualité de l'entreprise, les nouveaux produits,les promotions, événements…La newsletter est un très bon moyen de fidéliser les clients.


6. Personnalisation

Les gens sont plus susceptibles de passer leurs temps à lire des choses intéressantes. En voyant leur nom dans le message ou dans le sujet, crée une impression de pertinence pour les destinataires et les incite à lire le message et à prendre les mesures nécessaires.


7. La Segmentation est possible !

Vous pouvez segmenter vos abonnés et adapter votre message aux intérêts de chacun de ces groupes, en tenant compte de leur âge, leur sexe, leur région et leur comportement d'achat.


8. Résultats mesurables

Avec l'e-mail marketing, vous pouvez ''tracker'' ce qui s'est passé après l'envoi de la campagne: les ESPs vous fournissent des rapports avec les données sur les destinataires qui ont ouvert vos e-mails, qui les ont transmis à d'autres correspondants, quels liens ils ont cliqué et qui d'entre eux se sont désabonnés. Le tracking a une valeur impressionnante, car il vous aide à améliorer votre stratégie d'email marketing.


9. Faire Suivre

Vos prospects pourront informer d'autres personnes sur votre offre, en appuyant le bouton Faire suivre. Si vous utilisez un lien à faire suivre dans votre e-mail, vous pouvez savoir qui a transmis votre e-mail à d'autres correspondants.


10. Cross-selling et up-selling

Vous pouvez informer vos clients sur d'autres produits qui pourraient être utiles pour eux.
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Karine Damour est le manager d'Email Marketing de Direct Inbox, la société qui offre des services exceptionnels dans la création et l'envoi des campagnes d'e-mailing extrêmement ciblées.


Source: http://www.contenulibre.com/98-marketing_par_email



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lundi 7 juin 2010

Le problème N° 1 en affiliation

Par: MaxR


Si vous avez touché au domaine de l'affiliation, ou même si vous êtes actif voire dynamique, vous savez certainement que le plus grand problème est la dispersion.



Puisqu'en affiliation, il ne suffit pas de mettre pleins de liens d'affiliés sur ses sites web, il faut véritablement avoir des projets qui tiennent la route.



Vous avez plein d'idées qui vous viennent à l'esprit, toutes aussi bonnes les unes que les autres. En tout cas, vous croyez à toutes vos idées et estimez qu'elles en valent toutes la peine. Jusque là, c'est normal. Le souci viendra lorsque vous commencerez à accomplir toutes les tâches relatives à vos projets.



La plus grande tendance, c'est de commencer quelque chose, puis on perd un peu l'enthousiasme en face de la quantité de travail pour la mise en œuvre du projet. C'est presque habituel.



L'autre point noir, c'est qu'en cours de projet, une nouvelle idée vous vient à l'esprit. Et forcément, cette idée est encore meilleure que la précédente. Tout d'un coup, vous mettez votre premier projet au frigo, et vous vous concentrez sur cette nouvelle idée.

Les probabilités sont fortes pour qu'avant que vous ne finissiez votre nouveau projet, une autre idée vous vienne à l'esprit, et ainsi de suite …



Bref, vous ne manquez pas d'imagination … mais vous ne vous CONCENTREZ pas. En tout cas, pas jusqu'à l'aboutissement total d'une seule de vos actions.



L'idéal serait d'avoir des personnes qui travaillent pour vous, bien sûr. Vous seriez alors Chef de Projets et vous n'aurez plus qu'à contrôler et continuer d'avoir de nouvelles idées géniales à déléguer. Mais il n'existe pas beaucoup de personnes qui travaillent gratuitement. C'est bien dommage, d'ailleurs !



Souffrant du même syndrome, je tente de me réfréner et je contrôle mon enthousiasme afin de laisser décanter mes nouvelles idées. Si après plusieurs jours elles subsistent, je les mets dans un fichier à cet effet.



Personnellement, j'utilise un fichier Excel qui me permet d'avoir autant de feuilles que d'idées et de projets.

La feuille reprend les informations suivantes :



* Nom du projet

* Synopsis (résumé du projet en question)

* Etapes (là, j'analyse et répertorie toutes les étapes, une à une, pour arriver jusqu'au bout du projet)



Cette méthode me permet de voir mon état d'avancement pour chaque projet, sans (trop) me laisser déborder, ou dériver vers d'autres choses (souvent nouvelles) à faire.



Il peut y avoir une multitude de projets différents, mais je ne me concentre que sur trois d'entre eux au maximum. Les autres sont alors répertoriés, et attendent qu'une place se libère (c'est-à-dire qu'un des 3 premiers projets soit achevé).



Cette petite astuce me permet d'être beaucoup plus performant et m'empêche de m'égarer trop facilement.




A propos de l'auteur:


Visitez le blog MAXADI pour découvrir d'autres astuces qui vous permettront de réussir dans le domaine de l'affiliation.

Maxime Rentier vous offre de nombreux conseils dans MAXADI.


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samedi 5 juin 2010

Qu'est ce que l'affiliation ?

Par: Tanguy Dupré


L'Affiliation Qu'est Ce Que C'est ?



Ce terme peut paraître étrange quand on ne le connait pas, l'affiliation ? Ça mord ? C'est méchant ? Non, bien sûr rien de tout ça, c'est juste un terme qui définit une relation entre un site marchand (l'affilieur) et vous (l'affilié).

Ce site marchand est un programme, une plateforme, un réseau qui apporte des affaires, des offres, des services, des produits à promotionner.

Mais qui les promotionnent ? VOUS ! L'affilié est donc un simple partenaire qui va aider ce site marchand à vendre ses produits, bien sûr en touchant une commission sur chaque vente !

C'est une relation gagnant-gagnant. Grâce à la plateforme d'affiliation, vous trouvez des produits à vendre et touchez de l'argent sur chaque vente que vous faites et d'un autre côté, l'affilieur est gagnant, car sans vous, il ne vendrait pas ses produits !



Mais Comment Ça Marche ?



Tout simplement, l'affilié place sur son site des bannières, des boutons de promotion, des liens texte qui renvoient vers le site marchand. Les possibilités de promotion peuvent être infinies du moment que vous trouvez LA bonne idée pour que les gens achètent votre produit ! En échange, vous percevez des commissions soit :



* Sur des ventes ( commissions hautes de 15€ à plus de 100€ pour certain produit)

* Sur des envois d'informations, c'est à dire que vous êtes payés seulement pour que votre client donne son adresse email, son code postal ou des réponses à un questionnaire (commissions moyennes pouvant aller de 0,50€ à 2,50€)

* Des clics, c'est à dire sur la simple visite d'un site web (commissions très basse à 0.1€ le clic)



De plus, ce qui est génial dans l'affiliation c'est que vous n'avez pas à vous préoccuper quant à la gestion des produits/services, service après vente, livraison, etc… Le site marchand s'occupe de TOUT ! Vous n'êtes en fait que celui qui « amène les affaires » ! Et c'est ça qui fait la force de l'affiliation !

Je vous recommande de vous inscrire maintenant sur une des plus grandes plateformes d'affiliation française 1TPE.com qui vend des produits virtuels comme des ebooks.




A propos de l'auteur:


Vous voulez gagner beaucoup d'argent sur internet en peu de temps ? Venez discuter de méthodes innovantes et inconnues sur le marché Francophone de l'Internet Marketing, sur le forum E-Marketing France


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jeudi 3 juin 2010

COMMENT S'ENRICHIR AVEC INTERNET



Par Joseph Raulet


L’abc du marketing en ligne.



Internet offre d’incroyables possibilités d’enrichissement pour ceux qui ont appris à maitriser l’abc de la publicité en ligne. La question qui se pose est donc comment avoir sa part de ce marché planétaire qui ne cesse encore aujourd’hui de croître à un rythme vertigineux.



Bien que les opportunités sur le Net soient bel et bien réelles, la dynamique propre à ce media est telle qu’on ne peut appliquer telles quels les règles du marketing traditionnel sans tenir compte de particularités du Net.



Entre autre, ce qui différencie Internet des medias traditionnels est le niveau de contrôle des usagers le parcourant. En bref, ceux-ci y sont rois et maitres; Ils décident des contenus qu’ils veulent consulter ainsi que du moment de le faire.



Donc, lors de la création de toutes campagnes en ligne, il faut garder à l’esprit que les internautes n’ont pas cette passivité obligée des auditeurs de la télé ou de la radio et qu’ils sont aussi pour la plupart typiquement plus scolarisés, mieux nantis et mieux informés.



En définitive et ce quoiqu’on en dise, les Internautes sont des êtres qui ne rendent de comptes qu’à leurs impulsions du moment; Ils voguent de pages en pages, de sites en sites parfois animés par des motifs précis, d’autres fois pour le simple plaisir de la découverte.



Ils évaluent en une fraction de seconde l’intérêt d’une page ou d’un site en se basant sur un minimum d’information : La pertinence du message véhiculé versus leurs intérêts du moment, la notoriété suggestive du site et la vitesse de téléchargement des pages.



Sachant cela, il est donc vital d’adresser votre message aux bonnes personnes, aux bons moments et de capter leur attention le plus rapidement possible. Manquez à une seule de ces conditions et une majorité de vos visiteurs quitteront vos pages avant même que celles-ci n’aient fini de se télécharger.



Donc, pour faire une analogie, il faut bien cibler sa proie et cogner fort avant qu’elle ne prenne la fuite.



C’est pour toutes ces raisons que la plupart des techniques de marketing en ligne efficaces tiennent beaucoup des techniques de chasses ou de guérillas ; Il faut être systématique, discipliné et surtout bien connaitre le terrain et son adversaire.

NetDiffusion est une firme montréalaise de services-conseils en technologies de l’information spécialisée dans le Web. Ses services vont du développement de solutions de commerces en ligne à la conception et la mise en place de campagnes de marketing Web.



Pour plus de renseignements : sales@netdiffusion.ca


Source : Contenu-Gratuit.com


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Comment choisir le bon nom de domaine ?

mardi 1 juin 2010

Choisir le bon nom de domaine est très important. Choisir le bon nom de domaine vous aidera à obtenir du succès avec votre site Internet, choisir le bon nom de domaine vous fera économiser de l'argent et vous aidera à être trouvé sur les moteurs de recherche par votre clientèle cible. Choisir le bon nom de domaine est la première étape importante avant la conception de votre site.

Les conseils qui suivent sont très importants et doivent être pris sérieusement. Une entreprise devrait avoir minimum 2 noms de domaine, donc 2 sites Internet. Un nom de domaine portant le nom de votre compagnie et un nom de domaine pour chacun de vos services ou produits.

Le nom de domaine incluant le nom de votre compagnie doit être utilisé sur tous vos papiers corporatifs (carte d'affaire, entête de lettre, produits promotionnels et autres). Sur ce site Internet vous devez inscrire toutes les informations corporatives, votre profil, votre mission, votre équipe, vos coordonnées et un résumé de vos services et/ou produits. Et sur la page dont vous parlez de vos services vous mettez un lien sur le site Internet officiel de vos services et même chose pour vos produits. Donc un nom de domaine incluant votre service et un nom de domaine incluant votre produit.

Cela semble faire beaucoup de nom de domaine mais cela est essentiel. Internet fonctionne avec des mots clés il est donc important d'utiliser un nom de domaine pour chacun de vos mots clés.

Prenez par exemple que votre compagnie ce nomme ABC Enfants Inc. et que vous vendez des vêtements pour enfants. Vous avez donc besoin d'un nom de domaine "abcenfants.com". Ce nom de domaine sera pour votre paperasse corporative. Les personnes qui vous connaissent se dirigeront directement sur www.abcenfants.com et trouveront ce qu'ils cherchent. Mais la majorité des gens ne vous connaissent pas et ne connaissent pas votre nom de domaine, donc les gens qui recherchent un site de vente de vêtements pour enfants feront une recherche sur leur moteur de recherche favori avec le mot-clé "vêtement pour enfant". Vous avez beaucoup plus de chances d'être trouvé si vous avez un nom de domaine du genre vetementspourenfants.com et il sera plus facile pour les gens de se souvenir de ce nom de domaine que du nom de domaine portant le nom de votre compagnie. Essayez de choisir un nom de domaine court et facile à retenir.

Si votre budget ne permet pas d'avoir 2 sites Internet donc 2 noms de domaine, je vous conseille de choisir un nom de domaine avec le nom de votre produit ou service. Si vous vendez des lunettes de soleil vous devez trouver un nom de domaine qui ressemble à lunettes-de-soleil.com. Si vous faites la réparation de fenêtre dans la région de Montréal vous devez avoir un nom de domaine du genre reparation-fenetre-montreal.com. Vous devez inclure le mot-clé que les gens utiliseront pour trouver votre service ou produit sur les moteurs de recherche dans votre nom de domaine.

Donc pour choisir le bon nom de domaine vous devez tout d'abord écrire une liste de mots-clé que vous croyez que les gens utiliseront pour vous trouver. Par exemple pour trouver un service de massage, les gens peuvent chercher avec "clinique de massage", "massothérapeute", "massothérapie" ect. Il en existe plusieurs. Donc inscrivez sur votre liste tous les mots-clé que vous croyez qu'on peut utiliser pour vous trouver afin de trouver un nom de domaine incluant ces mots-clés.

Pour trouver le plus de mots-clé possibles ou le plus de combinaisons possibles avec votre mot-clé et afin de choisir le bon nom de domaine, vous pouvez utiliser l'outil de Google qui indiquera quels mots-clé ont été utilisés sur son moteur :
https://adwords.google.fr/select/main?cmd=KeywordSandbox

Maintenant que vous avez choisi le bon nom de domaine, vous devez vérifier s'il est disponible. S'il est disponible, vous pouvez l'acheter immédiatement en toute sécurité.

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Pour plus d'information au sujet de l'enregistrement d'un nom de domaine visitez http://www.creation-site-internet.ca/article/enregistrement--nom-de-domaine-ID-37.php
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