mercredi 12 mai 2010

Les Services d'hébergement gratuits ouvrent la porte aux spammeurs

Par: SpamExperts


Récemment, une nouvelle tendance a commencé à se développer chez les spammeurs. Afin de rester compétitives, beaucoup de petites entreprises d'hébergement permettent actuellement d'enregistrer gratuitement des sous-domaines et offrent des packs d'hébergement complémentaires. Les spammeurs ont trouvé une nouvelle tactique : il faut plus de temps à un filtre anti-spam avant qu'il ne détecte que des messages spam sont envoyés via un site web nouvellement infecté contrairement aux sites qui existent depuis longtemps et qui connaissent un trafic légitime. Cette différence de temps leur permet de générer des milliards de messages spam qui sont envoyés via un botnet et de se faire une fortune.



«En étant capable d'acheter anonymement un domaine, les spammeurs peuvent facilement continuer avec leurs activités sans se faire attraper», dit Nils Decker de l'entreprise de sécurité pour email, SpamExperts. «Il est très facile de s'enregistrer et d'envoyer des messages spam via les nouveaux sites web, et une fois l'attaque finie, de s'enregistrer simplement sur un autre domaine et recommencer le tout».



La réglementation des enregistrements pour l'achat d'un domaine n'est pas la même dans tous les pays. La Chine par exemple oblige désormais les acheteurs à renseigner leur identité et à remplir un formulaire officiel. C'est grâce à cette procédure que les spams envoyés des domaines chinois de haut niveau sont passés de 50% à 20%.




A propos de l'auteur:


À propos de SpamExperts

SpamExperts est le leader des solutions de sécurité pour email. Basé à Amsterdam, SpamExperts développe toutes ses solutions en interne et les fournit en tant que SaaS (Software as a service).


Fourni par ArticlesEnLigne : Articles Gratuits et Contenu Gratuit



Blogs Informatique et Internet

annuaire atoo blog

Labels:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Membres

Blogger Theme By:GosuBlogger | Blue Adsense Blogger Template .